Bienvenue sur le site de l'étang Yuka

Cliquez pour agrandir l'image
A environ une heure de route de Paris, dans le département de l'Yonne (89), sur la commune de Courlon sur Yonne, venez découvrir ce lieu dédié à la pêche ou tout simplement au plaisir de se retrouver entre amis ou en famille au bord de l'eau.

L'étang se loue uniquement en exclusivité. Vous serez donc le seul à choisir votre poste et votre technique de pêche tout en respectant un "NO KILL" TOTAL.

Quelques mots sur l'étang

Cliquez pour agrandir l'imageLe site a une superficie totale de 3 hectares composé d'un plan d'eau de 1,5 hectare et d'un terrain entièrement clôturé également de 1,5 hectare.

L'étang est une gravière creusée il y a une cinquantaine d'années, les fonds sont composés de zones caillouteuses, de vase et de zones d'herbiers qui ont favorisé le développement d'une nourriture naturelle assez abondante (moules, petits escargots, écrevisses...).

La profondeur de l'étang se situe entre 2,5 m et 3 m en moyenne, mais peut varier suivant le niveau de l'Yonne, car il est alimenté par capillarité.

Plusieurs postes sont aménagés et adaptés pour plusieurs pêcheurs.

Un toilette dans un cabanon est à disposition, ainsi que l'électricité sur la plupart des postes pour recharger portables, batteries, lampes...

Parlons poissons et pêche

Cliquez pour agrandir l'imageDepuis sa création, le plan d'eau a été géré tour à tour par des comités d'entreprise ou par des locataires privés et bien entendu régulièrement réempoissonné.

Repris par un passionné en octobre 2011, l'étang a été rafraîchi et réempoissonné d'environ 70 carpes de 6 à 14 kg ainsi que 14 carpes supplémentaire de 9 à 12 kg en décembre 2014 et 8 carpes entre 8 et 10 kg en décembre 2017 et pour finir quelques koï ont rejoint le cheptel d'origine.

Celui-ci était déjà important en carpes (avec quelques gros spécimens observés mais pas encore capturés), en poissons blancs (rotengles, gardons, tanches, brèmes) mais pas de poissons chats.

De grosses sessions sont donc possible en pratiquant la carpe en batterie, à l'anglaise, à la grande canne ou même en stalking ainsi que la pêche au coup avec de très grosses bourriches à la clef.

 


 

L'étang n'a pas encore dévoilé tous ses secrets, alors à vous de jouer !!!

Cliquez pour agrandir l'image


Info et réservation : 06 87 03 82 84contact@etang-yuka.com